Laëtitia de Maison Onissia

  1. Quelques mots pour te présenter ?

Je suis Laëtitia Macquin j’ai 32 ans et toutes les ondes positives nécessaires pour développer ma marque Maison Onissia depuis 2014. Nœud papillon et tous les accessoires assortis, mais aussi du zéro déchet, des teeshirt brodés, je fonctionne principalement au feeling et me laisse porter par mes inspirations. Mon leitmotiv : garder cette passion et cet amour pour chaque réalisation. Mais aussi vous proposer des créations qui vous ressemble tout en me renouvelant sans cesse.

2. Comment tout a commencé ?

Tout a commencé durant mon école de commerce à Paris quand en parallèle de mes études j’ai fait une formation couture, ça a été la révélation. Toutes les femmes de ma famille savent coudre et j’ai toujours baigné dans ça depuis mon tout jeune âge.

C’est aussi lorsque je réalisais bien trop souvent mes robes assorties au nœud papillon de mon compagnon que je me suis dit que je pourrai en faire quelque chose…

Enfin et surtout, j’avais et j’ai toujours des projets humanitaires qui me tiennent à cœur et qui font partie intégrante de ma marque puisque pour chaque achat, 1€ est reversé à diverses associations qui me tiennent à cœur. Des combats pour lesquels je souhaite que l’on se batte ensemble, vous en achetant un produit responsable, moi en reversant une partie de cette vente pour rendre le monde meilleur. Et puis je me suis rêvée à penser « et pourquoi pas moi? » et je l’ai fait !

Aujourd’hui je suis ravie de la croissance de ma marque et suis également la petite main qui se cache derrière Aix & Co. Deux activités qui me comblent chaque jour ! 

3. Que préfères-tu faire dans ton job de créatrice ?

J’aime tout et c’est bien pour cela que je le fais toujours avec passion. L’idée qui arrive au milieu de la nuit, la création du patron, le son de la découpe du tissu, puis l’aiguille qui perce et couds le tissu comme par magie… Vraiment je m’émerveille de tout cela encore très souvent. J’aime beaucoup conseiller mes clients aussi et leur proposer des noeuds papillon par exemple qui leur ressemble pour leur mariage.

4. ¨Pourquoi ce nom pour ta marque ?

Onissia vient du mot Onissan en japonais qui veut dire « grand frère ». Ma manière à moi de faire un petit clin d’oeil à mon frère qui nous a quitté trop tôt malheureusement. J’ai finalement choisi Onissia pour que la consonance de ma marque soit la même que mon prénom, Laëtitia.

5. Qu’est-ce qui t’inspire ?

Je crois que tout et n’importe quoi m’inspire :), une fleur, une couleur, une musique, une tendance, une humeur, c’est pour cela que mes produits sont assez diversifiés puisqu’ils viennent de différentes inspirations.

6. Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Je souhaite développer ma gamme zéro déchet. M’y étant mise moi-même à relever le challenge de produire moins de déchets, je souhaite le partager à mes clients et leur proposer des produits pratiques, durables et multitâche. Je veille aussi à proposer des tissus, des couleurs et des formes tendance qui peuvent aller à tous les styles pour ne pas faire le sacrifice entre l’écolo, le responsable et le beau 😉

7. Ta citation favorite ?

I nervier dream about success I work for it

Retrouvez Laëtitia chez Aix and co, mais aussi sur Internet
https://maisononissia.com/

Facebook
Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :