Eli « Les créations d’Eli »

  1. Quelques mots pour te présenter ?

Eli, 30 ans, franco-allemande, j’aime les échanges, partager et réaliser plein de choses avec mes dix doigts. C’est dans mon petit atelier aménagé dans mon appartement à Aix-en-Provence que je réalise des bijoux et accessoires en papier origami vernis à l’aide de mon imagination et au gré de mes inspirations.

2. Comment tout a commencé ?

Depuis petite je fais énormément de loisirs créatifs ; dessin, tricot, peinture et origami, les travaux manuels sont importants dans ma famille et ont toujours fait partie du quotidien. Les bijoux et moi, cela a commencé il y a une dizaine d’années, un ami m’a montré quelques techniques de bases, je me suis équipée et, en parallèle à mes études, j’ai commencé à créer des bijoux, surtout pour m’amuser et pour offrir. J’ai ensuite fait un stage chez une orfèvre qui m’a appris quelques techniques complémentaires, et le reste est venu en autodidacte : Deux pinces, du fil et quelques perles et c’était parti ! Pour la petite histoire, une amie m’a montré le pliage de la grue du Japon un jour, que j’utilise le plus fréquemment dans mes bijoux aujourd’hui, et j’ai perdu patience, c’est bien plus tard que je me suis attelée à ce pliage pour le réaliser en miniature.

Après avoir travaillé dans le milieu culturel deux ans, j’ai profité de la fin de mon contrat pour me lancer, grâce à un dispositif de couveuse d’entreprises qui m’a permis de tester mon activité et de prendre part à des évènements et ma première boutique éphémère. C’était il y a cinq ans et aujourd’hui j’ai mon entreprise et je vis exclusivement de mon activité depuis un peu plus d’un an.

3. Que préfères-tu faire dans ton job de créatrice ?

L’indépendance, la créativité, la diversité des tâches, le contact avec les clients.es et vous voir sourire !

4. Pourquoi ce nom pour ta marque ?

Eli est mon surnom et le petit nuage de mon logo reflète mon univers léger qui invite à s’évader.

5. Qu’est-ce qui t’inspire ?

Les belles choses, en l’occurrence les beaux papiers, Mon univers est léger, coloré et toutes ces petites choses sont réalisés avec beaucoup de passion et de soin. Ma matière de prédilection est le papier de type japonais, fabriqué au Japon à partir de fibres de mûrier à papier. Il est surprenant par sa résistance et j’adore ses beaux motifs variés. Quand j’en reçois des nouveaux, je suis comme une gamine à Noël !

6. Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Je me forme en reliure contemporaine auprès d’un atelier de la région depuis quelques mois afin de pouvoir proposer une gamme de papeterie bientôt. En collaboration avec ma formatrice, nous développons des Kits DIY autour du papier que nous proposerons dès cet été à la vente !

Je réalise également des décorations de vitrines sur mesure en collaboration avec une artisane de la région, en papier mais pas seulement…

Retrouvez Eli à la boutique Aix&co, mais aussi sur Internet

www.lescreationsdeli.shop / lescreationsdeli.com

Les Créations d’Eli

Instagram : les_creations_deli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :